Depuis 1796, cette riche tradition est maintenue vivante par la famille de Wilhelm Schweizer. Même aujourd'hui, ils basent leurs créations sur des originaux souvent centenaires.
Chaque pièce est vraiment un article fait à la main, car chacun est moulé individuellement à partir de moules soigneusement gravés dans des plaques d'ardoise. La «durée de vie» de chaque moule est limitée à environ un millier de pièces moulées, après quoi un nouveau moule doit être sculpté pour assurer la qualité et la richesse du moindre détail. La précision et la complexité des pièces finies témoignent de l'art et de l'habileté du fondeur d'étain.
La sélection va des ornements de Noël aux décorations de Pâques, du folklore debout, des figures du Père Noël et des anges aux tableaux pour murs et fenêtres, tous conçus avec le même soin et le même respect du patrimoine et de la tradition.
Cette collection exclusive en étain sera augmentée chaque année avec des pièces supplémentaires soigneusement sélectionnées. Toutes les pièces sont offertes peintes et non peintes.